Septembre 2021

Troisième circonscription de Lot-et-Garonne
  • J’ai eu le plaisir de visiter une entreprise du Lot-et-Garonne spécialisée dans le service d’aide aux consommateurs et dans l’accompagnement et solution aux entreprises.
  • J’étais au forum des associations sportives et culturelles qui s’est déroulé au complexe sportif de la Myre-Mory à Villeneuve-Sur-Lot.
  • J’ai assisté au top départ du trail de Monflanquin qui constitue la grande rentrée de cette compétition, organisée par Challenge Trails
  • Le lundi 6 septembre, marque le lancement officiel d’un comité de soutien dans le Lot-et-Garonne pour la réélection d’Emmanuel Macron. Aux côtés d’Arnaud Devilliers, maire de Penne d’Agenais, conseil départemental et également, président de l’Alliance centriste. Lot-et-Garonne : un comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron
  • J’ai été accueilli par le chef Robert Magee, Irlandais du Nord, et son épouse Lydie. J’ai eu le plaisir de goûter à la cuisine traditionnelle franco-irlandaise élaborée et faite maison par le chef. Une adresse que je vous recommande bien chaleureusement.
  • J’ai assisté aux sixième assises du comité départemental de basket-ball accompagné de ma suppléante Farah Hamidani. L’événement s’est déroulé au lycée Fazanis de Tonneins en présence des présidentes et présidents de fédération, des membres des commissions, dirigeants, bénévoles…
  • J’ai visité l’entreprise familiale SAS Martinet située à Castillonnès. Accueilli par Alain Martinet et son fils Mathieu Martinet, cinquième génération, qui aujourd’hui fait évoluer l’entreprise qui produisait des foies gras et les commercialisaient sur place.
  • À Castillonnès, j’ai poursuivi mes visites dans une Épicerie fine, « le Comptoir Quatre » qui propose des spécialités issues directement de nos producteurs locaux, fromage, charcuterie, confiserie mais aussi une cave à vins et bières.
  • J’ai visité l’entreprise « Rody Chocolaterie », qui propose une sélection de chocolats 100% pur beurre de cacao réalisés dans leur atelier sur place. Un musée consacré au chocolat où toutes les étapes du circuit du cacao sont représentées pour petits et grands.
  • Très heureux d’avoir retrouvé le grand salon international agricole, c’est le premier grand salon à se tenir depuis la crise. Après une édition 100 % digitale en 2020. Le Space [salon international de l’élevage], était de retour au parc exposition de Rennes.
  • J’ai visité une boucherie pas comme les autres « Les 8 couteaux » à Castillonnès. Le Partage, l’Amitié et le Respect sont les moteurs de cette entreprise. Je les remercie pour l’accueil chaleureux, nous avons longuement échangé sur cette même passion qui nous anime, la promotion des produits de notre territoire .
  • J’ai répondu présent à l’appel des fédérations de chasse pour défendre les chasseurs défendre la ruralité défendre nos traditions. Comme depuis le début de mon mandat je serai toujours du côté des habitants de mon territoire.
  • Très heureux d’avoir assisté à l’inauguration de la maison “Âges & vie” à Castillonnès qui offre la possibilité à nos aînés d’habiter en colocation entourés d’un personnel spécialisé présent vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour porter assistance aux résidents.
  • La ville de Villeneuve-sur-Lot honore son “héroïne” Madeleine Pauliac. Je remercie très chaleureusement ma suppléante Farah Hamidani de m’avoir représenté aux côtés des officiels, élus, associations d’Anciens combattants et admirateurs de la Villeneuvoise.
  • Merci à La maison forte d’avoir organisé ses rencontres sur le thème de la culture du vivant. J’ai vraiment apprécié le film « Douce France » qui propose aussi une vision différente et optimiste de la jeunesse, du monde de la banlieue et du rural.
  • L’association « Ciara Petit Ange » a été créée par la famille de ce bébé victime de maltraitance pour ne pas l’oublier mais aussi pour lutter contre les maltraitances et les violences infantiles. Pour la quatrième année consécutive, l’association a organisé une journée dédiée aux enfants qui a eu lieu à Villeneuve-sur-Lot. Une belle journée de partage, de convivialité et beaucoup d’émotions aux côtés de Aïcha, présidente de l’association, le rappeur Linçe, Patrice Couturier animateur de radio4.
  • J’ai été représenté par ma suppléante Farah Hamidani pour assister à l’Assemblée générale annuelle de l’ADMR du canton de Penne-d’Agenais qui intervient dans l’aide à domicile en milieu rural
  • J’ai été représenté par ma suppléante Farah Hamidani pour assister à Bias, pour rendre un hommage solennel aux anciens harkis et aux autres membres des formations supplétives. Chaque 25 septembre, la Nation rend hommage à ces hommes et ces femmes. 
  • J’ai assisté à la cérémonie de prise de commandement du Capitaine Trentin de la compagnie de gendarmerie départementale de Villeneuve-sur-Lot.