Septembre 2020

Troisième circonscription de Lot-et-Garonne
  • En visite à l’école élémentaire Jean Moulin et au collège Kleber Thoueilles auprès des élèves et des enseignants pour présenter les mesures particulières de prévention et de sécurité mises en place. Aux côtés de Béatrice Lagarde, préfète de Lot-et-Garonne, Joris Jonon, Directeur de la délégation départementale de l’Agence régionale de santé et Dominique Poggioli, Inspecteur académique, Directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale de Lot-et-Garonne.

  • Inauguration de l’école Guy De Scorailles, située dans le quartier de Courbiac, sur les hauteurs de Villeneuve, vendredi 4 septembre 2020 aux côtés de Virginie Peres, architecte, Karine Seunes, directrice de l’école, Guillaume Lepers, Maire de la Ville, M. Darmagnac, inspecteur de la circonscription, Patricia Suppi, adjointe en charge de la réussite éducative, de la jeunesse et de la formation, Mme Schaaf, sous prefet du Lot-et-Garonne.

  • J’étais aujourd’hui en visite dans l’Isère accompagné du réalisateur du film « Au Nom De La Terre » Edouard Bergeon dans le cadre de ma mission sur la prévention et l’accompagnement des agriculteurs en difficulté. Accueilli par ma collègue députée Monique Limon, j’ai tenu à ajouter cette visite aux conclusions de mon rapport qui sera remis dans les prochaines semaines.

  • Le boxeur villeneuvois Samir Ziani a défendu victorieusement pour la seconde fois son titre de #champion d’Europe EBU des super-plume en battant par K.-O. dans la 12e reprise l’Anglais Alex Dilmaghani, ce samedi soir à Wakefield : Boxe anglaise : Samir Ziani conserve sa ceinture européenne, revivez le match en vidéo – Sud Ouest.fr

  • Aux côtés de mes collègues députés La République En Marche, sur invitation du député de la Somme, Jean Claude Leclabart, nous sommes allés à la rencontre  des producteurs de betteraves sucrières de la Somme. 

  • J’ai eu le plaisir d’accueillir et d’accompagner la visite officielle de la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement Sarah Elhairy dans le Lot-Et-Garonne sur le thème de l’emploi des jeunes.Un déplacement dans le cadre de la récente présentation du plan de relance : France Relance  et notamment des mesures mises en place dans le cadre du plan 1Jeune1Solution.