Mai 2021

Troisième circonscription de Lot-et-Garonne
  • J’ai fait la visite du chantier du futur espace France Service à Penne-d’Agenais aux côtés du maire Arnaud Devilliers, son adjoint à l’aménagement durable Bernard Jurquet, et Didier Caminade, Président de la communauté de communes Fumel Vallée du Lot.
  • Je me suis rendu à l’école élémentaire Jean Moulin à Penne-d’Agenais dans le cadre de la visite de la rectrice Anne Bisagni-Faure et Mr le maire Arnaud Devilliers. Une nouvelle forme d’organisation favorisant la coordination des ressources au plus près des élèves en situation de handicap (les aides humaines, pédagogiqueséducatives, et, à terme, thérapeutiques) pour une meilleure prise en compte des besoins des élèves en situation de handicap. 
  • J’ai visité l’entreprise Les Grilleurs du Sud-Ouest à Penne-d’Agenais, spécialiste dans la confection de fruits secs, grillés pour l’apéritif ou la cuisine aux côtés du maire Arnaud Devilliers, de son adjoint à l’aménagement durable, Bernard Jurquet, et Didier Caminade, Président de la communauté de communes Fumel Vallée du Lot.
  • #8Mai : nous célébrons la Victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en #Europe. Je remercie ma suppléante Farah Hamidani de m’avoir représenté à Villeneuve-sur-Lot aux côtés du maire Guillaume Lepers et des associations des anciens combattants.
  • J’ai participé à une visioconférence avec le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, monsieur Julien Denormandie. J’ai pu l’interroger sur les enjeux de la future PAC mais également sur les mesures de soutien aux agriculteurs sinistrés par les épisodes de gel.
  • Samedi 15 mai, c’est la journée mondiale de sensibilisation de la Sclérose Tubéreuse de Bourneville. Mon appel en faveur des malades et des familles pour l’ASTB (Association française Sclérose Tubéreuse de Bourneville)
    Découvrez ici toutes les actions de l’association 👉🏻  https://astb.asso.fr/
  • Perles de Gascogne, entreprise basée à Pujols, a reçu le Gourmet d’or pour son huile vierge de noisette toastée, dans le cadre du Concours international des huiles du monde 2021. Une entreprise que j’ai eu le plaisir de visiter le mois dernier : Lot-et-Garonne : le producteur d’huiles vierges Perles de Gascogne à nouveau primé
  • J’étais sur le terrain à la rencontre des pruniculteurs à Monbahus pour faire un point sur les aides pour les agriculteurs touchés par le gel au début du mois d’avril : Gel : avec Dionis, Damaisin se fait le relais des aides
  • Dans le cadre de la semaine de l’agriculture, j’étais l’invité de la coopérative Unicoque sur le site de Louberie.
  • À l’occasion de la Journée nationale de la Résistance, une cérémonie a eu lieu devant le monument aux morts à Villeneuve Sur Lot en présence du sous-préfet, de monsieur le maire Guillaume Lepers, son adjoint aux ancien combattants monsieur Regnier, des associations d’anciens combattants et des portes drapeaux, monsieur Duperay et monsieur Chambon. Je remercie très chaleureusement ma suppléante, Farah Hamidani de m’avoir représenté.