Janvier 2022

Troisième circonscription de Lot-et-Garonne
  • En octobre dernier, à l’initiative de ma collègue députée Sophie Panonacle, j’ai co-signé un courrier adressé à Roxana Maracineanu, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en charge des Sports. Une mobilisation qui a permis de soutenir la candidature de la France pour accueillir la coupe du monde de rugby à XIII. La France organisera la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025.
  • J’ai eu l’opportunité d’être invité à l’AG de l’Association des Maires Ruraux du 47. J’ai pu constater qu’En Lot-et-Garonne au moins, la lutte contre les déserts médicaux permet de transcender les clivages politiques. Nous avons pris l’engagement de nous revoir rapidement pour travailler ensemble, imaginer des solutions et faire évoluer les choses dans le bon sens. Lire ma tribune publiée dans la Dépêche : Démographie médicale en Lot-et-Garonne : Borderie et Damaisin sur la même longue d’onde
  • J’étais présent à l’Élysée suite à l’invitation d’Emmanuel Macron pour son émouvant discours aux rapatriés. Reconnaissance des douleurs, du déracinement, de la faute impardonnable de la République dans la tragédie du 26 mars rue d’Isly & du massacre du 5 juillet. La reconnaissance de la vérité, de toute la vérité de cette période tragique de notre histoire commune.